Menu
Balade à vélo avec les Ateliers au château
Les Ateliers au Château
Réveillez vos sens !

Les activités autour du vin

Le territoire de Montesquieu est l’endroit idéal pour les oenophiles. Il abrite les vignobles de l'Appellation Pessac-Léognan et des Graves. Les propriétés viticoles qui s’y trouvent sont porteuses d’Histoire, connaissances et savoir-faire. Il y est produit des vins rouges, blancs secs et blancs doux. Il est possible de découvrir ces propriétés lors de visites-dégustations. Ces visites sont à la fois axées sur le vin et sur la propriété elle-même. Le processus de vinification est expliqué lors d’un parcours à travers le domaine. Des vignes à la salle de dégustation en passant par les chais, c’est un moment d'exception qui vous attend.  

La découverte de propriétés viticoles ne se limite pas uniquement aux simples visites et dégustations. Il est en effet possible d’y dîner ou de s’initier à la dégustation. Si vous êtes adeptes d’activités plus insolites, sachez que vous pouvez même y faire des balades en calèche. Les activités à la propriété sont nombreuses sur le territoire et peuvent correspondre à tout type de public. Certaines activités sont donc aussi adaptées aux enfants tels que les jeux de piste. 

Il est probable que vous souhaitiez visiter plus d’une propriété durant votre séjour sur notre territoire. Si tel est le cas, certains de nos prestataires vous proposent également des circuits à pied ou à vélo à travers les vignobles. Cela vous offre l'occasion de découvrir plusieurs propriétés à la suite sur une journée ou plus.