Menu
Estelle Soler
Découvrir le territoire

Les villages de Montesquieu

Situé au sud de Bordeaux, le territoire de Montesquieu compte treize villages qui s’étendent du bocage au fleuve Garonne entre vignes et forêt de pins. De villages viticoles en villages historiques en passant par les ports pittoresques des bords de Garonne, découvrez le charme de la campagne bordelaise.

Au centre du territoire, La Brède a conservé l’esprit de Montesquieu avec son somptueux château féodal entouré d’un jardin à l’anglaise. Au nord, les villages de Léognan, Martillac et Cadaujac sont réputés pour l’élégance de leurs vins, crus classés dans l’aire d’appellation prestigieuse « Pessac-Léognan ».

À l’ouest, Saucats qui abrite la réserve naturelle géologique de Saucats-La Brède est la commune la plus étendue. Au sud, Cabanac-Villagrains et ses villages voisins de Saint-Morillon et Saint-Selve conservent un patrimoine historique riche entre églises romanes, fontaines et lavoir. À l’est, vous serez charmés par les villages des bords de Garonne : Saint-Médard-d’Eyrans, Ayguemorte-les-Graves, Isle-Saint-Georges, Beautiran et Castre-Gironde.