Menu
Manuel pratique
Ruballo Unsplash
Des réponses à vos questions pratico-pratiques

Modes d'emploi

Quelles sont mes obligations envers mes clients qui utilisent ma piscine ? Comment ça fonctionne déja le questionnaire en ligne de mises à jour de mes activités ? Je proposerais bien de la location de vélo ... Les réponses à vos questions !

Sommaire : 

   - Guide des piscines à usage collectif

   - Tourisme Durable : des guides pour vous donner des idées

Mise à jour : le 04/12/2020

Les prestations de confort telles qu’une piscine ou un spa représentent un vrai point fort pour l’accueil des vacanciers.

Pour autant, les professionnels doivent redoubler de vigilance afin de garantir à leurs clients une sécurité tant physique que sanitaire : qu’il s’agisse des risques de noyades chez les jeunes enfants, ou encore de contamination par des micro organismes présents dans l’eau, on n’est jamais trop prudents dès lors que l’on fait de la baignade une plus value du séjour, et encore plus en temps de crise sanitaire majeure. 

La réassurance est un maitre mot

Le principe de précaution en la matière permet d’être garant d’une qualité de services, avec à la clé pour le professionnel un maximum de chances de fidéliser et d’être recommandé, à l’heure où les avis vont bon train et sont porteurs de sens pour les clients, dans le monde digital notamment.

Un guide pratique

Notre partenaire, Gironde tourisme, accompagne les professionnels dans leurs démarches et actions et les informe, des réglementations et bonnes pratiques.

Le guide des piscines à usage collectif, élaboré avec la collaboration précieuse de l’Agence Régionale de Santé, vous conseille et vous aide à améliorer la qualité de vos services touristiques.

Retrouvez-le en cliquant ici. 

Le tourisme durable ce n'est pas uniquement le volet environnemental.

C'est repenser son organisation sur plusieurs axes : 

Un travail au long court

Evidemment vous n'allez pas mener la révolution dans votre structure, ni même vous attaquer à tous ces volets bille en tête. Commencez par un diagnostic de votre structure sur ces différents volets, fixez-vous des objectifs, enfin définissez un plan d'actions. Et ce travail ne le menez pas seul : impliquez votre équipe ! 

N'attendez pas de vous faire rattraper par le législatif 

Le durable prend de plus en plus de place dans le débat politique et avec la crise sanitaire que nous traversons, nous pouvons facilement imaginer que nous serons contraints dans un futur proche à prendre ce virage. Alors plutôt que de subir la contrainte nous vous invitons ici à vous poser des questions, et à envisager les petits pas nécessaires à cette transition. 

Des supports pour vous aider

Notre partenaire Gironde Tourisme nous propose un guide d'accompagement et d'idées pour prendre le virage de ce changement.

La Région Bretagne met également à disposition les replays de ses webinaires dont une série dédiée à cette thématqiue du durable.