Menu
Thuria
Pour garder la forme physique et morale

S'occuper pendant un confinement...

S'aérer, c'est s'assurer de garder la forme et de changer d'air, histoire de garder le moral. Nous avons quelques petites balades à vous proposer si évidemment vous avez la chance d'habiter à un kilomètre tout au plus de ces sentiers. Pour les autres, voici aussi quelques bonnes idées pour s'occuper bien au chaud...

 

Mise à jour le samedi 21 novembre 2020

Pendant le confinement, il nous est donné le droit de se balader une heure maximum et dans un rayon d'un kilomètre autour de soi.

À Martillac

Pour certains, la Forêt  de Migelane se situe proche de leur domicile ou peut-être, de leur lieu de travail... Nous vous proposons donc d'en profiter pour vous aérer, faire un peu d'excercie et remplir vos poumons du bon air pur des bois. 

Pour les habitants du centre-bourg, rien n'est perdu ! La municipalité de Martillac a créé avant la COVID-19, des boucles de balade non balisées pour découvrir les différents espaces de la commune. Plus d'infos ?
Et pour les parents qui aimeraient profiter de ce bel été indien avec leurs petits bouts*, nous mettons à votre disposition notre Piste de Robin. Une manière ludique de montrer à vos bambins toute la richesse patrimoniale de leur village. 
*conseillé aux enfants de 5 à 10 ans

À Saucats, Saint Morillon, La Brède...

Pour d'autres, les sentiers de la Réserve Naturelle géologique de Saucats-La Brède peuvent également satisfaire nos besoins de prendre l'air tout en se cultivant ! Oui, parce que les sentiers recèlent de trésors géologiques détenant la clé de notre Histoire. Alors stopez vos tapis de course, enfiler vos chaussures (des chaussures étanches si possible ! ) et profiter de ces nombreux paysages tout en éduquant votre culture G.

Et vous brédois, vous avez de la chance ! Bénéficier de boucles de balade mises en place par la commune pour vous dégourdir les jambes tout en voyant du paysage ! Plus d'infos ?

Il fait froid, il pleut ou alors vous avez juste envie de rester dans votre petit nid douillet... Mais le temps vous paraît un peu long ? 

Nous avons dégoté quelques bons plans pour que vos journées passent à vive allure. Les voici...

Se mettre à la cuisine

Le temps nous manque parfois au quotidien. Le rythme de nos vies nous empêche souvent de passer une heure derrière nos fourneaux. Et tantôt la fatigue nous démotive. Pendant le confinement, plus d'excuses ! Faites ce dont vous avez envie. Et ne repoussez plus le désir de préparer de bons petits plats. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la recette des canelés de Bordeaux. Pâtissez ces petites merveilles pour le goûter, tous vos proches vont adorer !

 

S'initier aux vins

Pour partager un moment en famille ou avec vos amis, le Château Bardins vous offre l'occasion de profiter d'un moment ensemble autour d'une activité ludique à distance. Deux ateliers sont disponibles : un atelier assemblage de cépages et une initiation à la dégustation. Vous souhaitez connaître les secrets d'assemblages des vins de Bordeaux ? ou être guidés dans le processus de dégustation ? Il ne vous reste plus qu'à réserver votre activité. Un créneau adapté à votre agenda vous est proposé. Une fois toutes les cartes en main (livraison d'un coffret  de dégustation en amont de l'atelier), vous vous connectez et c'est parti ! Plus d'infos

S'amuser à la maison

L'escape game, la tendance des ces dernières années, s'invite chez vous. Il est vrai que vous ne serez pas enfermés dans une pièce inconnue. Mais certains sites vous offrent toutefois la possibilité de reproduire l'ambiance chez vous et de frissoner de plaisir en résolvant leurs énigmes. Quelques exemples : ubiscape et happykits. D'autres formules existent également : il faut juste fouiller un peu !

Vous avez aussi pensé à ressortir tous les jeux de société de la maison ? Oui et cela fait déjà la vingtième partie de scrabble ! Pour un peu plus de choix et pour découvrir d'autres horizons, des plateformes de jeu de société existent en ligne. En voici un exemple : tabletopia

Créer une bucket list après COVID

Cet exercice fait un bien fou ! Bon vous n'allez pas perdre un gramme, soyons clair, mais votre moral sera reboosté. 
Mais qu'est-ce donc qu'une bucket list ? C'est une liste d'objectifs que vous aimeriez atteindre. Et dans notre cas précis, les rêves et objectifs positifs que vous souhaiteriez réaliser une fois la vie retrouvée. Nous nous sommes essayés à l'exercice. Nous avons créer une bucket list spéciale "terres de Montesquieu". Pour toutes ceux et celles qui voudraient devenir un habitant hors-pair !