Menu
Євгенія Височина on Unsplash
En famille - Sorties

3 sorties chocolatées à faire à Pâques (et un bonus !)

Que faire à Pâques cette année ?

À l’Office de Tourisme de Montesquieu, nous avons entendu des sons… des rumeurs ! Et oui, les cloches sont nos copines et le lapin de Pâques est notre indic ! Alors tout spécialement pour vous, voilà ce qu’ils nous ont rapporté…

Marina LALANDE-CUFIL

Ce samedi, nous a expliqué le lapin de Pâques c’est le Château Latour-Martillac à Martillac qui ouvre le bal. 
Vous trouvez qu'ils prennent de l'avance ? Les cloches ne sont jamais en avance pour les gourmands que nous sommes ! 
Ce domaine viticole, propriété de la famille Kressmann originaire d'Allemagne, festoyera dès le samedi pour fêter le début du printemps : tradition allemande oblige ! À cette occasion, ils vous présenteront leur traditionnel arbre de Pâques qui sera décoré dès le mardi 30 mars par les oeufs des élèves de l'école maternelle et élémentaire des Milles Sources, au centre du village. 
Alors samedi, prenez le temps de flâner !
Le Château vous proposera une panoplie d’activités pour petits et grands. Un atelier dégustation autour des chocolats Cadiot-Badie, la visite des nouveaux chais mais aussi, pour les friands d’énigmes et de chocolats, une chasse aux trésors de Pâques !

Une réservation est nécessaire, contactez-les !

Dimanche et lundi, il faudra tendre l’oreille vers le Château de Castres à Castres-Gironde chez qui le Lapin de Pâques n’aura pas oublié de passer !
Arrêt obligatoire pour les familles qui seront réparties en deux équipes. Les plus petits seront en charge de la chasse aux œufs, mission de la plus haute importance ! Et  les plus grands, bien installés en extérieur, seront occupés à déguster le vin de la propriété.

Ne loupez pas le passage des cloches prévu de 14 h à 17 h.

Pensez-vous être rassasiés ? Non ? C’est bien ce que nous imaginons...

Faites une dernière halte au Château Smith Haut Lafitte à Martillac ! Le lundi de Pâques, à partir de 10h, ils vous ouvrent les portes de la Forêt des Sens. 
Dans cette forêt, résolument artistique et à l'ambiance poétique, vous allez vivre une expérience en famille pleine de surprises. L'équipe a concocté pour vos bambins sa célèbre chasse aux œufs « Sur les traces des lièvres de Pâques ». Dans le Jardin des senteurs, les enfants partiront à la recherche des œufs chocolatés bien cachés pour l'occasion. Alors 1...2...3... Partez !!!
Et si vous, parents, n'êtes pas des adeptes de la course aux oeufs, l'équipe s'est également préparée dans le but de vous faire plaisir et vous proposera une dégustation de deux vins de la propriété.

Profitez des beaux jours et partez pour 1h30 à 2h de promenade ludique et familiale.

Pour plus de sérennité, cette activité est sur réservation. Alors pensez à vous inscrire les lapinous !

Vous avez décidé de passer Pâques à la maison ? Vous souhaitez organiser un pique-nique pour l'occasion ?

Le Lapin de Pâques a ouï-dire que le service traiteur du Café de la Gare à Beautiran allait vous surprendre !

Élodie et Éléonore ont pensé à tout...
La box sucrée "café gourmand" va vous faire fondre avec sa farandole de gourmandises, ses fruits et ses chocolats de Pâques.
Vous êtes plus tenter par la box apéritive salé ? Cette box très printanière vous servira d'apéritif déjeunatoire ou de tapas en amont de votre repas de Pâques.
Et si vous n’arrivez pas à choisir, ce n’est pas grave, optez pour la box brunch sucré salé spécial Pâques, le net plus ultra des brunchs, nous pouvons vous l’assurer !