Chargement
en cours ...

Le vignoble, les AOC

Vignes © Philippe LabèguerieChâteau Fieuzal © Philippe LabèguerieChâteau Rochemorin © Philippe LabèguerieVendanges © Philippe LabèguerieChâteau Haut Bailly © Philippe LabègueriePaniers de vendangeurs © Philippe LabèguerieVignes  © Philippe LabèguerieChâteau Olivier © Philippe LabèguerieVisite au Château Haut Bailly

Email : info@tourisme-montesquieu.com

Né aux portes mêmes de Bordeaux, le terroir des Graves produit des vins rouges élégants et complexes de haute typicité, mais aussi une production de grands vins blancs secs de garde.

www.bordeaux-graves-sauternes.com

Il constitue une zone viticole d'excellence, à la personnalité affirmée, qui mérite sa notoriété.

Crus Classés de Graves

Seize crus à la notoriété acquise de longue date, tous situés dans l'appellation Pessac-Léognan, bénéficient depuis 1953 de la dénomination « Cru Classé de Graves ». Cette entité unique tire son nom de la qualité de ses sols.

A.O.C. Pessac-Léognan

Sur le très ancien territoire des Graves de Bordeaux est né en 1987 l'A.O.C. Pessac-Léognan. Les vins rouges dominés par le Cabernet-Sauvignon et les vins blancs issus de Sauvignon, sont tous d'une haute élégance et d'une grande classe. Elevés dans des fûts de chêne neufs, ils sont appelés à une grande longévité, signe premier d'un vin de haute qualité.

A.O.C. Graves

Les vins rouges bénéficient d'un encépagement équilibré, où le Cabernet apporte arôme et structure et le Merlot parfum et souplesse. Lorsqu'ils sont jeunes, ils développent des arômes de fruits rouges. Elaborés avec du Sémillon, les vins blancs secs développent des notes de cire et de miel.

Assemblés au Sauvignon, ils font ressortir des arômes d'agrumes. De couleur jaune doré, les Graves Supérieures (vins blancs moelleux) se caractérisent par une harmonie entre l'acidité et le moelleux et développent des notes de grillé, de miel, et parfois de fruits secs.